FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez ici toutes les questions fréquentes que vous pouvez vous poser au sujet du bubble tea, des produits et du site en général.

Une autre question ?

N'hésitez pas à nous contacter via le tchat en ligne ou à nous envoyer un message via notre formulaire de contact.

Commande

  • Vous pouvez à tout moment changer votre adresse de livraison dans votre compte client. 

    Dans le cas où votre commande est en cours d'expédition, nous pouvons modifier l'adresse, des frais vous seront imputés. Contactez le service client via le formulaire de contact. 

  • Si votre commande arrive totalement endommagée, vous êtes en droit de refuser la commande.

    Si votre livraison arrive partiellement endommagée, voici la marche à suivre pour une prise en charge rapide.

    Sachez que, à votre demande, le chauffeur peut rester sur place, entre 3 et 5 minutes pour le temps de contrôle. 

    En sa présence, contrôler l’ensemble de la marchandise et faites un état des lieux précis : indiquer sur l’émargé du chauffeur, la nature et la quantité des marchandises détruites. 

    Les termes « colis endommagé », « marchandises endommagées » ne donnent droit à aucun recours, ni indemnités.

    Seule la mention « marchandise détruite » suivi de la nature et de la quantité pourra ouvrir à une couverture financière par les assurances. 

    Afin de faciliter votre prise en charge, nous vous conseillons de prendre des photos et les joindre à votre demande via notre formulaire de contact.

    Votre réclamation doit nous être parvenue sous 24h ouvrables, après livraison. Au-delà, elle ne pourra être prise en compte.

  • Contactez au plus tôt notre service client via notre formulaire de contact.

  • Voir plus

Livraison

  • Oui, nous pouvons vous livrer partout dans le monde ! 

    Dans ce cas, nous nous chargeons uniquement de la livraison chez votre transitaire (port ou aéroport).

    Il faudra pour cela nous indiquer l’adresse, la date de livraison souhaitée (etc).

    Nous ne nous chargeons pas du choix du transitaire. 

    Les conditions de commande sont identiques que pour une livraison en France métropolitaine :

    Minimum de commande : 250€ HT + 12€ de frais de port

    Franco de port : 490€ HT (livraison chez votre transitaire (en France métro).

    Nous ferons également le nécessaire pour vous approvisionner des produits dont la DDM est la plus longue possible.

    Nous vous recommandons de bien vous renseigner en ce qui concerne le passage de la douane (éléments à fournir, éléments à faire figurer sur la facture, etc) et nous les communiquer en amont afin que l'on puisse être certains de répondre à toutes les règlementations et vous livrer en toute sérénité. 

  • Oui, nous livrons les DROM-TOM : La Réunion, la Martinique, La Guadeloupe, Saint-Pierre-et-Miquelon, La Guyane, Mayotte, la Polynésie Française, la Nouvelle-Calédonie..

    Comment nous fonctionnons ?

    Nous nous chargeons uniquement de la livraison chez votre transitaire (port ou aéroport).

    Pour cela, il faut nous indiquer l’adresse, la date de livraison souhaitée, un contact...

    Nous ne nous chargeons pas du choix du transitaire.

     

    Les conditions de commande sont identiques que pour une livraison en métropole =

    Minimum de commande : 250€ HT + 12€ de frais de port

    Franco de port : 490€ HT (livraison chez votre transitaire (en France métropolitaine))

     

    Nous ferons également le nécessaire pour vous approvisionner des produits dont la DDM est la plus longue possible.

  • Nous choisissons la meilleure solution de transport pour vous.

    Bubble Tea Store travaille avec les meilleures sociétés de livraison du marché : coliseur ou messager professionnel, afin de garantir la livraison la plus rapide et la plus professionnelle.

    Le service client Bubble Tea Store sélectionne pour chacun des clients la meilleure solution de transport selon votre secteur de livraison. 

  • Voir plus

Compte client

  • Vous pouvez à tout moment modifier les informations que vous avez enregistrées dans votre compte client.

    Pour cela, vous devez cliquer en haut à droite de la page d'accueil sur « Compte ». Identifiez-vous en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

    Rendez-vous ensuite sur les onglets "Adresses" et "Information" pour modifier vos données.

  • Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer en haut à droite de la page d'accueil sur « Compte » .

    Ensuite, cliquez sur "Mot de passe oublié" et indiquez votre adresse e-mail. 

    Vous recevrez un mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Paiement & facturation

Retours & échanges

Produits & catalogue

  • Un bubble tea fruité contient en moyenne 5.6gr de sucre pour 100ml.

    C'est moitié moins qu'une célèbre boisson au packaging rouge ;)

  • PERLES DE TAPIOCA : 

    Tapioca crues : Les perles de tapioca crues se conservent plusieurs mois dans leur sachet d'origine, à l'abri de la chaleur, du soleil et de l'humidité. 

    Nous recommandons de stocker les perles dans des contenants hermétiques pour éviter qu’elles s’écrasent. 

    Tapioca cuites : 4 heures maximum, à température ambiante (pas de frigo) dans un mélange sirop brown sugar + eau et dans un contenant inox adapté.

    PERLES DE FRUIT : 

    Avant ouverture : Les perles de fruit se conservent plusieurs mois dans leur seau d'origine. Produit à conserver à l'abri de la chaleur, du soleil et de l'humidité. 

    Après ouverture : Dès ouverture, à consommer dans les 15 jours qui suivent. A conserver au frais, dans le sirop d'origine, entre 3 et 7°.

    CRYSTAL BOBA :

    Avant ouverture : Les crystal boba se conservent plusieurs mois dans leur poche d'origine. Produit à conserver à l'abri de la chaleur, du soleil et de l'humidité. 

    Après ouverture : Dès ouverture, à consommer dans les 15 jours qui suivent. A conserver au frais, dans le sirop d'origine, entre 3 et 7°.

    NATA DE COCO :

    Avant ouverture : La nata de coco se conserve plusieurs mois dans son pot d'origine. Produit à conserver à l'abri de la chaleur, du soleil et de l'humidité. 

    Après ouverture : Dès ouverture,  à consommer dans les 15 jours qui suivent. A conserver au frais, dans le sirop d'origine, entre 3 et 7°.

    ALOE VERA :

    Avant ouverture : L'aloe vera se conserve plusieurs mois dans sa boite d'origine. Produit à conserver à l'abri de la chaleur, du soleil et de l'humidité. 

    Après ouverture : à consommer dans les 15 jours qui suivent. A conserver au frais, dans le sirop d'origine, entre 3 et 7°.

    SIROPS :

    Avant ouverture : Le sirop se conserve plusieurs mois dans son bidon d'origine. Produit à conserver à l'abri de la chaleur, du soleil et de l'humidité. 

    Après ouverture : Le sirop se conserve plusieurs mois, dans son bidon d'origine, fermé avec le bouchon, à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité. 

    THES & INFUSIONS :

    Avant ouverture : Le thé se conserve plusieurs mois dans son conditionnement d'origine. 

    Après ouverture : Le thé se conserve plusieurs mois, dans une boite hermétique ou son sachet d'origine. 

    Après infusion : Nous recommandons de conserver le thé 1 jour maximum. Au-delà, celui-ci s’oxyde et devient trop amer.

    JAMS :

    Avant ouverture : La jam se conserve plusieurs mois dans son pot d'origine. 

    Après ouverture : Dès ouverture, à consommer dans les mois qui suivent. A conserver au frais, entre 3 et 7°.

    MORCEAUX ET PULPES DE FRUIT :

    Avant ouverture : Les morceaux et pulpes de fruits se conservent plusieurs mois dans leur conserve d'origine. 

    Après ouverture : 4/5 jours au réfrigérateur. Nous vous recommandons de transvaser le contenu de la boite dans un contenant hermétique fermé. 

  • Les produits sont principalement sourcés depuis Taïwan, le pays d’origine du Bubble Tea.

    Notre équipe négocie et sélectionne minutieusement tous les produits pour garantir à vos clients la meilleure expérience gustative et vous assurer un excellent rapport qualité / prix pour votre établissement professionnel.

    Lorsque cela est possible, nous sourcons les produits depuis l’Europe et la France, afin de réduire notre impact sur l’environnement. 

  • Voir plus

Questions fréquentes sur le thé

  • Nous recommandons une fois le sachet ouvert, de conserver le thé dans une boite hermétique. A l’abri de la chaleur et de la lumière, afin qu’il conserve tout son arôme et ses propriétés. 

    Une fois infusé, il peut se conserver dans un contenant adapté (type thermos, avec robinet distributeur) pour être facilement servi tout au long de la journée. 

  • Nous recommandons d’utiliser le thé vert pour les recettes fruitées, à base de sirop et de perles de fruit ou nata de coco.

    Le thé noir se marie plus facilement avec le lait et les poudres aromatisées.

    Le thé Oolong se marie bien avec le lait et aussi avec les fruits à chair orange et jaune (pêche, mangue, ananas…).

  • Nous recommandons une fois le sachet vrac ouvert, de conserver le thé dans une boite hermétique. A l’abri de la chaleur et de la lumière, afin qu’il conserve tout son arôme et ses propriétés. 

    Une fois infusé, il peut se conserver au maximum 1 journée, dans un contenant adapté (type thermos, avec robinet distributeur) pour être facilement servi tout au long de la journée. 

Questions fréquentes sur les perles de tapioca

Questions fréquentes sur les perles de fruit

  • Les perles de fruit sont élaborés à partir de colorants naturels ou synthétiques.

    Les colorants naturels, sont, comme leur nom l'indique, obtenus par des sources naturelles comme des fruits ou légumes, plantes, insectes... via des procédés d'extraction ou fermentation.

    Les colorants synthétiques sont obtenus par des composés chimiques. Ils peuvent être azoïques ou non-azoïques. Ils sont généralement créés via des réactions chimiques, en laboratoire.

    Lorsque les perles de fruit sont élaborées avec un colorant naturel, nous le précisons directement sur la fiche produit. 

  • Nous ne recommandons pas de congeler les perles de fruit.

    Cela risque d’altérer le goût et la texture des perles.

  • Il n’y en a pas, c’est la même chose !

    Colorées & savoureuses, les perles de fruit appelées aussi boba, sont croquantes. Leur fine pellicule se perce facilement quand on les croque pour répandre leur sirop de fruit concentré.

    Plus de 15 parfums sont disponibles.

  • Voir plus

Questions fréquentes sur les poudres

  • Oui ! 

    La poudre whipping mix sea salt a un goût légèrement salé, qui peut tout à fait se marier avec d'autres saveurs comme la vanille, le caramel, le chocolat, le matcha...

    Il suffit pour cela d'ajouter du sirop ou de la poudre à la préparation (l'équivalent d'une cuillère doseuse pour 6 cuillères de whipping mix).

  • La poudre aromatisée s'utilise dans les bubble tea au lait classique, composés de thé noir + lait entier.

    Elle s'utilise également dans des bubble tea latte, sans thé.

    Les dosages recommandés sont les suivants : 

    3 cuillères pour une boisson de 500ml

    4 cuillères pour une boisson de 700ml

    Les poudres aromatisées peuvent être utilisées dans des boissons chaudes ou froides.

  • Nous recommandons un lait entier pour servir des bubble tea gourmands ! 

    Pour une variante VEGAN, nous vous conseillons d'opter pour un lait végétal : lait d'avoine, de soja, d'amandes ou encore de coco. Nous vous recommandons de toujours tester vos recettes au préalable, le lait végétal étant prononcé en goût. 

  • Voir plus

Questions fréquentes sur les crystal boba

Questions fréquentes sur la nata de coco

Questions fréquentes sur les accessoires et machines

  • Oui, un manuel d'utilisation en français peut vous être envoyé par mail. 

    Pour cela, contactez-nous via notre formulaire de contact ou via le tchat en ligne, notre équipe vous le fera parvenir dans les plus brefs délais ! 

  • Oui, toutes nos machines (machine à shaker, à sceller, cuiseur de tapioca et distributrice de fructose) sont garanties 1 an par notre fournisseur Taïwanais.

    Le meuble refrigéré Bubble Tea POP est garanti 1 an sur les pièces seulement.

Questions fréquentes sur les emballages

Paiement 100% sécurisé
CB, Mastercard, Visa

Livraison rapide
en 48/72h

Service client
à votre écoute

Minimum de commande
250€ HT - Franco 490€ HT